Vidéo et techno-trips

Je l’ai déjà écrit, je suis une fan de Lonely Planet (oui, malgré l’épisode Thomas Kohnstamm). J’étais donc curieuse d’aller jeter un oeil à la nouvelle chaîne portant le nom de la maison d’édition sur YouTube. Lancée le 16 avril dernier, ce pendant « YouTubien » est un peu comme un « best of » de LonelyPlanet.tv. J’avoue y avoir déjà passé beaucoup trop de temps… Voici une vidéo (genre de récit de voyage animé) sur Amsterdam que j’ai trouvée très amusante :

 

 

Et celle-ci, par pure nostalgie, intitulée One moment or one month ?, en Thaïlande (ah ! l’insouciance…).

 

LP s’associe régulièrement à des projets hyper-cool. Quand ma copine Gina m’a fait suivre le lien de celui-ci, j’étais toute excitée de pouvoir suivre l’aventure pour me rendre compte quelques clics plus tard qu’elle s’était déroulée… en février et mars. Qu’est-ce que le Journal de bord urbanisata, de Nokia Nseries ? Le rêve, pour une journaliste accro aux voyages hors des sentiers battus (expression galvaudée, mais bon…). Munis d’un appareil Nokia N82 (5 mégapixels avec GPS intégré – pas disponible au Canada), quatre blogueurs ont parcouru la planète (22 villes !) et partagé leurs rencontres et leurs découvertes en images. Pendant toute la durée du projet, l’application Sports Tracker permettait de savoir où ils étaient, en temps réel. On peut toujours voir les diapos.

 

À surveiller : des journalistes de CNN, de National Geographic, de Wallpaper et de Lonely Planet utilisent actuellement le même appareil dans le cadre de leur travail. Cinq auteurs de LP publient régulièrement des textes dans une section spéciale de l’éditeur. Les reporters de Wallpaper ont quant à eux couverts les fashion weeks de Londres, Paris et Milan avec un Nokia N82.

 

Parlant de projets cool, sachez, vidéastes globe-trotters, qu’il arrive que Lonely Planet achète des vidéos pour ajouter à sa collection permanente. Celui-ci m’a rappelé de bons souvenirs (soupir)… Quoi, je ne vous l’ai pas dit ? Dans une autre vie, j’étais une princesse indienne. Dans cette vie-ci, je me contenterais bien d’être envoyée aux quatre coins du monde par Nokia pour raconter mes voyages ! ;-)

About these ads

Une réflexion sur “Vidéo et techno-trips

  1. Pingback: Quel guide de voyage choisir? « Taxi-brousse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s