Sint Maarten, huit ans plus tard

 

Cette photo a été prise le 25 décembre 2000. Mon ami Pat et moi étions allés rejoindre son cousin, qui travaillait pour une compagnie aérienne. Une dizaine de jours à explorer les plages des environs et à faire des escapades du côté français («en r’venant d’Marigot, ti-pout, ti-pout…»), où nous avons notamment acheté des bouteilles de Dom Pérignon et de Veuve Cliquot… dans une épicerie! 

 

Je me rappellerai toujours de la dinde fourrée aux marrons que Pat nous a préparée pour le réveillon, tout comme des piña colada concoctés par l’un des colocs. Exquis!

 

Notre coup de coeur? Une île voisine, St-Barthélémy, que nous avons sillonnée en jeep pendant toute une journée. Avec ses petites routes escarpées, ses plages de sable fin et son charme fou, cette île très prisée de la jet-set nous a tous conquis. 

 

Saint-Barth

 

St. Maarten est aussi le paradis du shopping: il n’y a pas de taxes! Nos cartes de crédit respectives en ont longtemps souffert (aussi parce que nos péripéties aériennes nous ont coûté la peau des fesses, mais c’est une autre histoire! En résumé, ne JAMAIS voyager stand by quelques jours avant Noël… hein Pat?).

 

Tout ça pour dire que je retourne à Philipsburg dans quelques jours. Cette fois-ci, je m’y rends avec ma vieille chum Nathalie (qui prendra l’avion pour la première fois de sa vie!) et ma fille. Nous logerons dans un hôtel et tenterons de ne pas trop boire de champagne… ;-)

 

Comme le soulignait ma copine Gina, pour une journaliste pigiste, partir signifie aussi remettre tous ses reportages avant la date de tombée officielle. Me reste donc huit jours pour pondre une trentaine de feuillets!

 

Je mériterai bien un peu de champagne après ça, non?

 

P.S.: Pourquoi St. Maarten et non St-Martin? Mais parce que nous serons du côté néerlandais! Pour la petite histoire,par ici.

About these ads

5 réflexions sur “Sint Maarten, huit ans plus tard

  1. Cool!!! Je ne savais pas que tu (re)partais! Bon courage pour ta trentaine de feuillets!!!!
    On doit se booker un lunch à ton retour!

  2. Bon… Là, j’ai une work date avec une amie au Eldo à 9h, mais vos blogues à ma soeur et toi sont trop intéressants, me donnent l’impression de voyager autour du monde, bref, me font rêver et je suis en train de me mettre en retard! Arrêtez d’être si intéressantes!!!

  3. Ping : Dans deux jours… « Taxi-brousse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s