Le Nouveau-Brunswick dans Clin d’oeil

Je n’ai pas chômé l’été dernier. Pendant notre Tour du Canada en 31 jours en famille pour Canoë, j’ai aussi réalisé des reportages pour les magazines FCD, Clin d’oeil et Espace Parents. Le premier a été publié dans le numéro d’octobre (Sur la route, p. 86 à 88 – J’ADORE la mise en page réalisée par Julie Tremblay! D’ailleurs, j’en profite pour souligner la signature visuelle du magazine entier), et le second, axé sur la région de Shédiac/Moncton, est dans le numéro de novembre de Clin d’oeil (p. 167-168), que je viens tout juste de recevoir. Facile à repérer en kiosque: c’est le top-modèle Gabriel Aubry qui est en couverture. Numéro dans lequel j’ai aussi repris temporairement mes anciennes fonctions de rédactrice en chef reportages. 

 

Ceux qui me connaissent bien reconnaîtront certains sujets qui me tiennent à coeur, notamment Québec pluriel et Déracinés, signés Sylvie Michelon, et, sur une note plus légère, 10 commandements raisonnables pour devenir un bon Québécois pure laine selon l’humoriste Michel Mpambara. J’ai, de mon côté, rédigé un texte intitulé Tout nouveau, tout beau (p. 76 à 84), collage de capsules tendance sur des sujets variés. Les lecteurs assidus de Taxi-brousse repéreront probablement plusieurs sujets survolés ici au cours des derniers mois… ;-) (Il faut quand même que je précise que le qualificatif «toujours ouvert à la nouveauté» accolé à Saint-Félicien, dans la capsule sur La Chouape, a été mystérieusement ajouté par l’équipe de correction… lol)

 

J’en profite pour annoncer un scoop: dans le numéro de décembre, un article sur les blogueuses québécoises à surveiller sera publié. Qui seront les heureuses élues (elles sont déjà au courant)? Suspense! Mention spéciale à Isabelle Ménard, qui a été évincée à la dernière minute puisqu’elle faisait partie du numéro précédent (chose que l’auteure de ces lignes ne savait pas au moment de rédiger l’article). Dommage, ses réponses étaient tordantes!

 

P.S.: Le reportage d’Espace Parents devrait être publié le printemps prochain. Tiens, ça me rappelle qu’il va falloir que je l’écrive celui-là!

 

AJOUT 23 octobre: Mon texte sur le Nouveau-Brunswick est maintenant en ligne!

About these ads

2 réflexions sur “Le Nouveau-Brunswick dans Clin d’oeil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s