Les voyages qui changent la vie – en kiosque

harvard

Chrisitne Renaud à Harvard

Le magazine FCD, dans lequel se trouve mon reportage sur les voyages qui changent la vie, est maintenant en kiosque! Marjolaine Poulain, Christine Renaud et Véronique Papineau nous racontent leur monde à elles.

Triste nouvelle: c’est le tout dernier numéro de ce magazine que j’adorais. C’est aussi la fin d’une longue histoire. FCD, c’est l’ancien Filles d’aujourd’hui (le tout premier magazine à avoir acheté un de mes textes à la pige alors que j’avais 18 ans!) qui est devenu Filles Clin d’oeil en passant de la cible «ados» à celle des jeunes femmes, avant de se repositionner l’année dernière et d’adopter l’acronyme FCD. J’étais complètement sous le charme du graphisme éclaté (qui me rappelait parfois Nylon), de la mise en page hyper-dynamique, de sa manière d’aborder la mode et de son cachet jet-set-cool. Tous les mois, trois destinations étaient présentées dans la rubrique «Espionnage international». C’était l’occasion de découvrir les bars, les restos, les boutiques, les personnalités et les artistes les plus branchés de la planète.

Vraiment dommage. 

About these ads

10 réflexions sur “Les voyages qui changent la vie – en kiosque

  1. Je suis d’accord avec toi, FCD était un magazine frais et original. J’ai eu la chance de collaborer à quelques reprises pour la rubrique "Espionnage international", et je m’étais bien amusée avec cette équipe pro et dynamique. C’est bien dommage que ça s’arrête.

  2. Moi aussi j’adorais écrire des textes pour «Espionnage international» et pour «Mode de vie» (pour ceux qui ne connaissaient pas le mag, portraits de jeunes femmes de différents coins du monde). Es-tu journaliste ou collaborais-tu seulement à FCD?

  3. euh… es-tu entrain de m’apprendre que l’article que j’ai rédigé (et pour lequel je n’ais pas encore été payée) ne paraitra jamais?!!?

  4. j’avais déjà demandé la date de parution à Marika et n’ai pas eu de nouvelles… je l’a présume bien occupé (et comprends encore mieux la situation en lisant ton billet!)…

    le peu que j’ai vu de ce magazine me laissait croire effectivement que la mise en page était très efficace. Dommage…

  5. À mon avis, il doit être dans le dernier numéro (en kiosque présentement, mais je ne l’ai pas encore). Et tu seras sûrement payée (si tu as envoyé toutes tes infos + ta facture), mais ça prend généralement environ un mois. Vérifie avec la rédac’!

  6. Mon travail actuel me permet d’avoir du temps libre pour la rédaction et c’est Marika et son équipe qui m’ont donné ma première chance dans le monde de la presse écrite. Je suis loin d’être une journaliste! Mais bon je croise les doigts pour que continue cette belle aventure occasionnelle avec d’autres magazines.

  7. J’ai eu énormément de chance pour trouver ce job : j’ai envoyé un cv et j’ai été embauchée ! Pas besoin de dire que j’avais été habituée à des recherches d’emploi beaucoup plus éprouvantes. Je crois qu’on peut facilement trouver, en étant sur place, des emplois en business surtout en ayant des notions de chinois. Pour la rédaction/communication/journalisme, les offres sont nombreuses en anglais mais plutôt limitées en français. Mais quand on sait que maintenant tout se fait à distance, ça ne devrait pas trop te poser problème. N’hésites pas à m’écrire sur gmail si tu as besoin d’infos, j’en profiterai pour te poser des questions sur le monde de la presse au Québec !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s