Cinq lieux romantiques qui sortent des sentiers battus

parcguell12

De Barcelone à Cinque Terre, de la Petite Côte du Sénégal à Agra en Inde, en passant par Ko Phi Phi, en Thaïlande : en ce jour de la Saint-Valentin, voici cinq destinations romantiques pour célébrer l’amour hors des sentiers battus.

Barcelone, Espagne

Difficile de ne pas tomber sous le charme de la capitale catalane. Barcelone est de ces villes qui se laissent aimer au premier regard. Par ici, les traces d’Antoni Gaudí nous propulsent dans un monde naïf et coloré; par là, les statues vivantes de La Rambla rappellent que l’art comporte bien des déclinaisons.

L’hôtesse des Jeux olympiques de 1992 se prête parfaitement à la romance. L’incontournable parc Güell s’impose comme le décor idéal pour une balade à deux. Les fans de L’Auberge espagnole de Cédric Klapisch se souviendront que c’est ici qu’a débuté l’histoire d’amour passionnée entre les personnages de Xavier et d’Anne-Sophie. Tout en mosaïques, les bancs publics donnent envie de se mouler à leurs courbes et de se livrer à la contemplation de la foule qui déambule dans ce tableau mouvant.

Se perdre dans les dédales des ruelles du Quartier gothique de Barcelone («Barri Gotic») nous remet en mémoire que la ville est née à l’époque des chevaliers. Sur la Plaça Nova, il est toujours possible de voir des tours issues de l’époque des Romains, ces derniers ayant établi leurs quartiers dans cette partie de la ville. À la Plaça del Rei, siège du Palau Reial Major, on découvre par ailleurs des réverbères conçus par le jeune Gaudí.

Pour lire la suite (Cinque Terre, Italie, Agra, Inde, Ko Phi Phi, Thaïlande et La Petite Côte sénégalaise), par ici!

(Publié dans le journal Le Soleil le 14 février 2009)

About these ads

3 réflexions sur “Cinq lieux romantiques qui sortent des sentiers battus

  1. Je suis d’accord avec toi, les Cinque Terre c’est le comble du romantisme. Avant d’emprunter la Via dell’Amore, il ne faut surtout pas oublier d’emporter un morceau de foccacia parfumée au romarin pour le lunch! Delizioso! Je garde Ko Phi Phi en tête pour nos vacances du moi de mai!

  2. Wow plusieurs destinations qui font rêver… Mon frère et ma belle-soeur (également de grands voyageurs!) étaient dans les Cinque Terre cet été et m’en ont effectivement vanté les mérites… Pour ma part, mes lieux romantiques favoris seraient la Gaspésie (penchant naturel ;-)), Prague, Amsterdam, Manuel Antonio au Costa Rica, et le top du top, Amorgos, au sud-est des îles grecques… Ah mais il y a tant d’endroits que je n’ai pas vus encore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s