Vancouver en avril?

11Comme il nous reste toujours deux segments de vol à utiliser pour voyager au Canada, nous prévoyons aller à Vancouver, où nous sommes passés en coup de vent l’été dernier, au début du mois d’avril. N’excluant pas la possibilité d’aller nous y installer un jour (je ne me lasse pas de cette ville), nous en profiterons pour prendre le pouls de la métropole et peut-être même jeter un coup d’oeil du côté des entreprises qui pourraient éventuellement vouloir embaucher un bientôt-détenteur de MBA (planification stratégique) qui maîtrise quatre langues en plus d’avoir de bonnes bases de chinois (y a-t-il un employeur dans la salle?).

De mon côté, je garde l’oeil ouvert pour dénicher de potentiels sujets pour ma chronique «choc des cultures» (ou tout autre sujet lifestyle qui pourrait cadrer dans l’une des publications auxquelles je collabore). Des pistes?

J’aurais bien aimé loger à l’auberge de jeunesse de Jericho beach, où j’ai passé un mois en 2000 alors que j’étudiais l’anglais, mais elle n’ouvre ses portes qu’en mai. Après être allée fureter du côté de celle du centre-ville pour voir le prix des chambres privées, j’ai fait une petite recherche sur le site Hotwire.com pour me rendre compte qu’une chambre dans un trois étoiles super bien situé coûte près de 20$ de moins la nuitée! Disons que le choix ne sera pas trop difficile à faire. Remarquez qu’on aura peut-être des envies de luxe puisque les hôtels 5 étoiles affichent des nuitées à 114$US (les prix de Hotwire sont toujours en US) pour la même période… À suivre!

J’en profite pour remercier à nouveau tous ceux qui m’ont donné de bons filons pour Lyon.  Malheureusement, dans le brouhaha familial, nous n’avons finalement passé que quelques petites heures dans cette ville que j’aime beaucoup puisque la soeur de Jo habitait en fait Morancé, dans le Rhône. Remarquez que nous sommes loin de nous en plaindre: nous avons adoré notre séjour là-bas!

AJOUT 21 mars: Nous avons booké l’hôtel avec Hotwire.com. Prix (en US) d’une nuitée dans un hôtel 4 étoiles à West Vancouver: 69$. J’ai regardé les prix régulier: 257$ en moyenne selon TripAdvisor. Expedia.ca mentionnait pour sa part que le prix le plus bas pour cet hôtel était de 156$/nuit le jour où j’ai réservé. Pas mal non?

About these ads

3 réflexions sur “Vancouver en avril?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s