Ma visite du Colisée

Que faire pendant notre seule matinée libre à Rome? Il y a tant à voir! Rapidement, la visite du Colisée s’est imposée. Je m’y suis rendue avec trois collègues à temps pour l’ouverture, à 8h30. Une excellente idée puisque la queue était interminable quand nous sommes ressorties environ 1h30 plus tard.

Impossible pour moi de résister à la tentation de prendre quelques photos des légionnaires et gladiateurs tenant mon bouquin devant le monument. En prime: une petite vidéo d’eux me lisant un extrait!

mamacoolgladi1mamacoolgladi2Même lors des photos de groupe, je n’ai pas pu m’empêcher d’intégrer «subtilement» Mama Cool… hi! hi!

gladigroupe

Oui, je sais. Ils prennent leur boulot très à coeur… lol Pour l’anecdote, celui de droite était originaire de Ville Saint-Laurent.

Très peu d’attente à cette heure matinale. Après la séance photos devant les ruines nous avons loué des audioguides (des vidéoguides sont aussi disponibles) et sommes parties nous balader.

adioguidecoliseeMa première impression: les rampes et les balustrades gâchent vraiment le paysage. Mais bon, il faut ce qu’il faut… Et l’histoire de ce lieu légendaire reste fascinante. Imaginer qu’un jour, 10 000 fauves et 11 000 gladiateurs se sont affrontés m’a glacé le sang. Une idée de Trajan pour célébrer ses victoires sur les Daces en  107.

colisee2

Sitôt la visite terminée, j’ai consacré ma dernière heure de temps libre à une autre activité hautement culturelle: le shopping. ;-)

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s