Bye bye bazous!

Comme je suis fière de mon coin de pays quand je découvre des initiatives comme celle-ci! Faites de l’air!, programme québécois de recyclage de véhicules, invite les habitants de la région de Montréal qui possèdent des bazous de 1995 ou avant à les échanger contre des titres de transport en commun d’une durée de six mois, un crédit allant jusqu’à 490$ à l’achat d’un vélo, d’un vélo électrique ou d’un vélo électrique de style «scooter», un crédit de 700$ à l’achat d’un cyclomoteur électrique EVT ou 300 dollars en argent. Tous les participants obtiendront en plus un rabais pour un abonnement au forfait Lièvre de Communauto.

L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), qui administre Faites de l’air (partenaire du programme canadien Adieu Bazou), prévoit retirer 20 000 véhicules des routes du Québec d’ici le printemps 2011. L’objectif visé: favoriser la fréquentation du transport en commun.

Un extrait du billet d’André Bélisle, président de l’AQLPA:

…vous ne le saviez probablement pas, mais votre véhicule de 1995 ou plus ancien émet 19 fois plus de pollution à l’origine du smog qu’un modèle 2004. Selon la Direction de la Santé publique de Montréal, environ 1500 personnes meurent prématurément chaque année en raison de la mauvaise qualité de l’air dans la grande région de Montréal. Sur le plan mécanique, les vieux véhicules mal entretenus constituent également un danger pour la sécurité des conducteurs et des passagers.

Sur le site d’Adieu Bazou, le compteur indique que 3881 véhicules ont été retirés des routes canadiennes depuis le début du programme, ce qui a permis de réduire 209 tonnes les émissions génératrices de smog.

Qu’attendez-vous?

About these ads

2 réflexions sur “Bye bye bazous!

  1. Adieu bazou est un organisme très très mal organiser!!! Ils ont mon véhicule depuis le 31 août 2009 et en date du 5 novembre 2009 je n’ai toujours pas été payer! Leurs téléphoniste ne peuvent pas m’aider non plus pour me dire quand je vais être payer! Bizzare non?Ils ne sont pas en mesure non plus de me donner un autre numéro de téléphone pour que je puisse savoir ou en est rendu mon dossier!!! Je porte présentement plainte contre ce programme qui semblait si magnifique au début…Et je conseille a toutes personnes intéressé par ce programme de vendre leur vieux véhicules au recycleur ou autre directement c’est seulement de cette manière que vous serez certain de recevoir votre argent sur le champs! Car avec adieu bazou on ne peut même pas savoir quand ou si nous seront payer un jour. Dans mon cas, le temps alloué par eux-même est largement dépassé!!! Peut-être que la personne qui a rédiger ce blogue sur le programme ne sait pas vraiment de quoi elle parle, mais moi je le vit!!!

  2. Méchant Programme, il y a un manque flagrant de gestion et de compétences de la pars de Ford Canada qui offre a ses clients le programme Adieux Bazou. Chez Carl Ford on te dit qu’un chèque sera livrer dans les prochain 5 semaines c’est beaucoup mais j’accepte Un détaille important, ils on omis de me dire que j’avais le droit d’appliquer le dit montant directement a l’achat de mon nouveau véhicule.
    et l’histoire commence:
    Tu appelle chez Ford,il te font communiquer avec Adieux Baxou, eu il te réfère a Car Heaven et a leur tour il te réfère au recycleur qui ne comprend pas pourquoi car il a fait sont travaille, il a déjà récupérer l’auto. le gros de l’histoire, c’est qu’ils leurs manque un document un fax une signature ect,,,
    Cela feras 2 mois que mon véhicule est partis et je n’ai pas encore été payer, la dernière fois on m’a répondue que le chèque est dans le courrier, bizarre cela fais déjà 3 semaine.
    Je fais des achat par internet qui viens de la Californie et cela arrive dans les 5 jours ouvrable.
    Trouvez l’erreur.
    il y avais dans le passer un slogan de vendeur automobiles qui disaient: La compétence coute cher mais incompétence coute encore plus cher. C’est du passé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s