Edward et Bella pas à pas

Fans de Twilight? À l’occasion de la sortie du second film de la saga, voici un petit guide pour vous permettre de suivre les traces de l’équipe de tournages!

Vancouver

C’est l’école secondaire David Thompson, à Vancouver, qui a servi de décor au Forks High School dans le second et troisième film. Des scènes ont également été tournées à Kitsilano, à Stanley Park, ainsi qu’au cinéma Paramount de New Westminster, en banlieue. L’équipe a également transporté ses pénates du côté de Tofino, où elle a mise en boîte des images croquées près de Long Beach. Pour les potins, Robert Pattinson a été aperçu dans les restaurants Glowbal Grill et Satay Bar, dans le quartier branché Yaletown pendant qu’il résidait dans les parages.

Volterra, Italie

Dans le deuxième livre, Stephenie Meyer situe une partie de l’intrigue à Volterra, une petite ville de 12 000 habitants de la Toscane. Même si ltournage de New Moon s’est en réalité déroulé à Montepulciano, le bureau de tourisme de Volterra remet aux touristes une carte qui retrace le parcours des personnages en Toscane. Il existe même un «forfait New Moon» qui inclue notamment une visite à pied baptisée «Hot on the Trail of Edward and Bella!

La suite sur Canoë!

Le saviez-vous? Croisière Twilight et autres faits inusités

Archives de mes chroniques Choc des cultures

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s