Billy, épouse-moi!

Billy Letsbuyit

Dans moins de 24h, les dés seront jetés. Cinq raisons pour lesquelles tu dois absolument me choisir comme International Shopping Consultant.

1- Je suis la superhéroïne du shopping. Mon oeil de lynx me permet de repérer les meilleurs plans et mes araignées au plafond, la folie nécessaire pour que l’expérience d’achat prenne des allures d’aventure rocambolesque (j’ai aussi une tête de mule,  mais c’est une autre histoire). Ma mission: sauver l’humanité des Crocs!

2- Avec mes superpouvoirs, je vole tel Superman, je grimpe tel Spiderman et je scanne tout pour dénicher LA chose à rapporter à tout prix de mes virées shopping intergalactiques. Tout ça en étant plus sexy que Wonder Woman, bien sûr!

3- Je parle français, anglais, un peu chinois et geek.

4- S’il y avait des olympiques de la négo, je remporterais l’or à coup sûr. Mes stages intensifs en Afrique et en Asie ont fait de moi une athlète de haut niveau!

5- Je fourmille d’idées qui plairont tant aux accros du shopping qu’à ses détracteurs, qui ne pourront s’empêcher de me suivre pour voir jusqu’où j’irai…

Allez Billy, choisis-moi! À nous deux, nous créerons la race des fourmis maboules, des travailleuses acharnées parées des plus beaux atours de la planète et aussi rigoureuses que divertissantes!

P.S.: Pour relire les billets que j’ai rédigés sur le sujet, cliquez ici et . À lire également, mon tout premier billet à propos du concours sur EnTransit.ca, destiné à inciter les gens à participer.

MÀJ minuit, heure de Montréal: Je suis au bord de la crise cardiaque/de nerf/de folie. J’ai trop mangé de chocolat noir aux cerises. Impossible de dormir. J’ai changé quatre fois de pyjama en espérant ton coup de fil (tu connais mon penchant pour les appels vidéo…;-). Je regarde compulsivement mon historique sur Foursquare et m’imagine ajouter des tas de «check-in» dans les sept villes dont tu m’as vanté les charmes.

Le concours se termine officiellement à midi, heure de Paris. Dans six heures.

Billy, mon chéri, si jamais tu me choisis, j’espère que tu n’attendras pas le 21 pour me déclarer ton amour car je vais mouriiiiiiir (j’espère aussi que si tu ne me choisis pas, tu me le diras très vite, car il y avait ce bourdon qui me courtisait et me proposait de partir avec lui en mission de pollinisation dans l’hémisphère Sud… Ben oui, quoi, t’es pas le seul en lice! Pfff!)!

About these ads

13 réflexions sur “Billy, épouse-moi!

  1. J’avais jamais porté de Crocs jusqu’à. à Disney, j’ai TELLEMENT mal aux pieds de marcher comme une dingue que Amoureux m’en a acheté (à l’effigie de Mickey). Sérieusement, c’est peut-être pas fashion du tout, mais dans des cas comme ça, je trouve que c’est un must. Être top fashion et bien mourir de douleur ou bien avoir ces souliers affreux mais apprécier ton voyage? Je choisis le deuxième. Tu peux me crucifier, maintenant! Haha!

  2. Je pense que tous les voyages que tu as fait, tu ne mérites pas de remporter ce concours, ça serai injuste pr ceux qui n’ont jamais voyagé!!!

  3. @Nadia: j’aurais probablement dit la même chose il y a quelques années en voyant la candidature de quelqu’un dans mon genre… Mais c’est un job, après tout. Un job pour lequel il faut certaines qualifications! Crois-moi, pour parvenir à accomplir les missions dans sept villes en si peu de temps, il faut avoir un minimum d’expérience sur le terrain!

  4. Crois moi, pour avoir de l’expérience il faut pour autant l’acquérir! Les voyages ne sont pas donnés à tout le monde! Et dans mon cas, je t’assure que je peux arpenter n’importe quelle ville du monde, et dénicher n’importe quoi, car c’est dans la tête tout ça, dans les pieds, et pas dans l’expérience du terrain!

  5. Nadia, au secours, pas encore qqun qui associe absolument voyages à richesse… ! Bien sûr pour les riches c’est facile de voyager, mais comment expliquer que lorsque j’étais étudiante et gagnait 45$CAN/semaine, je partais en voyage chaque été ??? Les gens qui me traitaient de "chanceuse" mangeaient à la cantine de l’université tous les jours (moi j’apportais mon lunch), achetaient tous leurs livres neufs (moi usagés), possédaient tous les gadgets du monde et souvent une voiture (moi rien de tout cela)… Quand on est accro aux voyages, on trouve des moyens pour en faire. (J’exclus bien sûr de cette affirmation les personnes vivant sous le seuil de la pauvreté).

    Je crois aussi que, tant qu’on a pas été parachuté dans une ville inconnue avec comme mission de s’y débrouiller tout seul, on peut bien penser que c’est une compétence donnée à tout le monde.. mais non, loin de là !

    MarieJu, je persiste à croire que tu es LA fille pour cette job ! :)

  6. "Les voyages ne sont pas donnés à tout le monde".
    Effectivement.
    En fait, mis à part pour les tirages, les voyages ne sont donnée À PERSONNE. ( ok presque personne, si on pense aux héritiers du style Paris Hilton).
    Même les entrepreneurs milliardaires ont bossé pour arriver là ou il sont.
    Et même si elle n’est pas milliardaires (enfin pas encore loll) Marie-Julie a travaillé comme peu de gens peuvent l’imaginer en plus de se montrer très généreuse de bien des façons avec plein de gens.
    Elle est allée chercher ses diplômes, a fait ses stages, a cogné aux portes et a mis l’énergie d’une centrale nucléaire à la création de sa vie. Ayant les mêmes intérêts qu’elle, je pourrais l’envier. Mais nous avons fait des choix de vie différents et surtout, elle s’est donnée beaucoup plus que moi à la construction de ses rêves de carrière et de voyages. Elle a eu le GUTS, elle.
    Donc je ne l’envie pas une seconde, je la FÉLICITE! et je l’encourage à toujours demeurer la passionnée qu’elle est depuis les 22 ans que je la connais.
    Et je soulignerai à ceux qui pensent encore qu’elle a eu ses voyages tout cuits dans le becs de lire son livre Cartes postales d’Asie et de me dire si dormir un peu n’importe ou et le ventre souvent vide est pour eux synonyme de grand luxe.
    Donc bref, les gens ont le choix Marie-Ju. Soit ils t’envient et passent à côté de leur vie, soit ils s’inspirent de toi et sortent de leurs préjugés et petits bobos pour foncer!

  7. Ohhh mais bien sûr!! Marie a presque mangé des patates pendant 10 ans pour en arriver là! Arrêtez jvais avoir pitié!
    Elle n’est pas faite pour ce job car elle n’a pas le physique, et d’autres sont tout bonnement meilleurs en toute objectivité!

  8. Sérieux c’est une blague?
    En 2009, presqu’en 2010, il y a des gens ( des filles en +!) qui prônent encore que le physique a rapport pour un job ( qui n’en est pas un de mannequin de plus!)!
    Nadia, soit tu te trouves vraiment belle et tu ne mises que sur ta coquille ( vide???), sois tu ne sais plus quoi dire comme stupidité!
    Bientôt tu vas dire que le ou la future gagnant(e) a couché avec le patron du site pour avoir le job?
    Et au passage, le physique de MJ est très bien!
    Je me demande aussi pourquoi tu dépenses tant d’énergies sous un presque anonymat ( pas de blogue ou même de profil sous ce nom/pseudo).
    Si tu es une participante à ce concours, pourquoi ne pas nous indiquer comment trouver ta vidéo?
    Si tu mettais autant d’énergies à te faire connaître qu’à descendre autrui, tu irais peut-être plus loin!
    Et finalemement, avant de juger la vie de MJ, il aurait fallu que tu chausses ses chaussures, ce qui ne seras jamais le cas car vous n’êtes pas de la même pointure;)
    MJ n’a peut-être pas mangé que des patates, mais toi tu dois avoir mangé pas mal de m… pour avoir un tel arrière-goût dans la bouche.
    Tu attires la pitié, et la pitié est le pire des sentiments qu’on peut avoir pour quelqu’un.
    En espérant que le vent tourne pour toi… si tu acceptes de faire une sincère introspection de ta petite personne.

    • @Nadia… Je vais peut-être être plus directe que les autres… pour être certaine que tu as bien compris.
      Je ne connais Marie-Julie que par personne interposée et depuis que quelques mois. Je ne l’ai jamais rencontré. Donc pas d’excuse d’acoquinage OK?
      Pour qui tu te prends de venir sur son blogue pour lancer de telles méchancetés? Plutôt que de dépenser ton énergie sur des actions négatives, va donc sur le site de ta copine et sur d’autres blogues pour faire de la pub pour elle.
      Détruire les actions des autres pour se remonter (ou remonter une amie) c’est pas chic, ça manque de classe et pour cette même raison, ton amie Florence ne mérite pas de gagner. C’est une question d’attitude.
      Et pour être consultant de magazinage à l’étranger, sache ma grande, qu’il faut avoir un minimum de voyages derrière la cravate. Se retrouver seule dans une ville étrangère sans expérience de voyage, ça risque d’être un fiasco total.
      Sans rancune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s