Chasses aux trésors

Vous voulez mettre du piquant dans un voyage? Des jeux de pistes permettent de découvrir des endroits insolites tout en offrant une bonne dose d’adrénaline en famille, entre amis ou avec des collègues de travail. À vos marques, prêts… cherchez!

Partout sur la planète

Un peu à la manière de The Amazing RaceThe Global Scavenger Hunt invite des équipes composées de deux voyageurs à vivre une course au trésor autour du monde. Pendant les trois semaines du périple, l’objectif est de s’approcher le plus possible des communautés locales tout en résolvant des énigmes. L’événement permet également d’amasser des fonds pour des causes internationales. L’édition 2010 a eu lieu en avril et mai dernier.

GreatEscape2011, qui se déroulera du 15 avril au 7 mai, entraînera les participants dans dix pays pendant trois semaines. Seules 25 équipes pourront prendre part à l’aventure. Coût de l’inscription (par participant): 9900$ US.

La suite sur Canoë

About these ads

3 réflexions sur “Chasses aux trésors

  1. Ton article me rappelle un peu l’émission francaise « Pékin-Express ». Des duos de concurrents doivent se déplacer de ville en ville (il y a eu en asie, en amérique du sud, etc) pour retrouver à chaque fois l’embleme de l’émission, avec un seul euro par jour pour l’hébergement, la nourriture, le transport, etc.. C’est un genre de téléréalité sur les rencontres avec l’inconnu, les peuples autochtones, etc. Les deux saisons que j’ai suivies, j’ai eu droit a plusieurs moments forts, surtout dans les petits villages, quand les concurrents couchaient chez des habitants qui ne parlaient pas la meme langue qu’eux mais la communication se faisaient malgré tout: les gestes, la musique, etc.
    Bref, tres bon show télé!

  2. Une saison complete, ca peut devenir long mais c’est tres interessant de voir comment des personnes sortis de leur quotidien peuvent soit se découvrir des aptitudes insoupconnées soit dijonctés totalement. J’ai moins aimé la saison en amérique du sud mais celle en asie était tres intéressante. Les concurrents y sont pour beaucoup!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s