Ô Canada

Il y a quelques mois, la responsable du blogue Un billet pour l’évasion, des éditions Hachette, m’a fait parvenir une série de questions à propos du Canada. J’ai répondu avec plaisir parce que j’aime sincèrement le parcourir.

Certains passages ont été coupés (tout le paragraphe où j’évoquais les différences entre le Québec et le reste du pays, en fait, en donnant l’exemple des dernières élections fédérales), mais en gros, mon discours se résume à ceci: au-delà de toute considération politique, pour moi, le Canada n’est pas un seul pays, mais plusieurs.

Si vous êtes curieux, l’entrevue est ici depuis le week-end dernier.

D’autres billets sur le Canadamon voyage en train de Toronto à Vancouver, 10 choses à faire absolument au Canada, Trois endroits où décrocher de la technologieUne fille… et des dizaines de paires de chaussures (The Bata Shoe Museum), La tour CN en vidéo Le Toronto de Scott PilgrimFabuleux voyage en Chine et dans le temps (au ROM),  Toronto en images,  Winnipeg 101, Un week-end à Mont-Tremblant, Obsession homard, L’Ouest canadien tel que vous ne l’avez jamais vu, Cette balançoire m’obsèdeDes desserts chocolatés à Nanimo et le dossier Le Canada en 31 jours.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s