Les trente secondes les plus cutes de votre journée


Je suis en train de faire le montage des vidéos tournées en République dominicaine à la fin octobre et voilà que je tombe sur ce mignon petit capucin, qui m’a fait son numéro de charme pendant que mes collègues jouaient les chimpanzés au-dessus de la forêt (comprendre: la tyrolienne, que j’étais trop chicken pour tester), à Monkey Jungle.

(À noter que les gens qu’on entend chahuter dans la vidéo faisaient partie d’un autre groupe qui s’apprêtait à vivre l’aventure en tyrolienne.)

Le concept du site est fort intéressant. Il est né du désir du couple de propriétaires de financer une clinique médicale destinée à venir en aide aux plus démunis par une activité touristique. Ainsi, depuis quelques mois, les vacanciers peuvent profiter du zip line et interagir avec des singes-écureuils, animaux très curieux qui s’amusent à bondir sur leurs visiteurs.

Les capucins ont pour leur part été recueillis suite à de mauvais traitements. Il est impossible de les approcher de trop près à cause de leur caractère imprévisible. N’empêche, je l’ai trouvé bien sympa, moi, ce compagnon poilu!

J’ai pris part à ce voyage afin de découvrir la Zone branchée développée par Nolitours. J’en reparlerai bientôt. À suivre…

P.S.: Suis-je la seule à penser à Candy à chaque fois que j’entends «Capucin», nom de son raton-laveur (rapport?!!)?

À découvrir également: mon billet sur l’implication de Nolitours à Puerto Plata publié sur EnTransit.ca et une carte postale vidéo tournée à la plage de Cabarete.

MÀJ: Ma vidéo sur Monkey Jungle est en ligne sur MSN.ca!

Pour me suivre sur Twitter: @Technomade

About these ads

Une réflexion sur “Les trente secondes les plus cutes de votre journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s