8 faits à propos des comportements des hommes et des femmes en avion

Avez-vous lu cet article publié dans The Wall Street Journal le 28 novembre dernier à propos du comportement des hommes et des femmes en avion et à l’hôtel (et repris par Slate.fr deux jours plus tard)? Invitée à en parler dans le cadre de l’émission Le retour de Gilles Parent, au FM93, j’ai relevé quelques faits saillants.

1- Les femmes ont tendance à se recroqueviller sur leur siège pour éviter tout contact avec les étrangers, alors que les hommes prennent possession des accoudoirs et de l’espace pour les jambes. Une stratégie féminine proposée dans l’article pour récupérer l’accoudoir ou l’espace pour les jambes: échapper quelque chose, ce qui forcera le passager à bouger.

2- Les femmes préféreraient le hublot, les hommes, l’allée.

3- Toujours plus d’hommes que de femmes voleraient en 2012. US Airways et Delta affirment que la gent masculine représente de 54 à 56 % de leur clientèle. Du côté de Virgin America: 52%.  Par contre, British Airways prétend que plus de femmes prennent place à bord de ses appareils.

4- Côté divertissement, les femmes préféreraient regarder des films alors que les hommes se tourneraient plutôt vers le sport et les nouvelles (selon Virgin America).

5- Une étude de Delta Air Lines a démontré que les femmes opteraient en majorité pour la salade et des menus «tapas». La compagnie aérienne pense même à adapter ses menus en conséquence. (Perso, ça m’énerve! Je suis très heureuse avec ma viande et mes pâtes!)

6- Des hôtels ont aussi fait des études du genre, notamment Hyatt.  Les principales différentes de comportements à l’hôtel? Les femmes préfèrent lire au lit, alors que les hommes choisissent le fauteuil pour se livrer à cette activité. La chaîne a donc fait ajouter des prises de courant près des lits pour les les tablettes.

7- Pour les bagages, les hommes se plaignent que les femmes emportent trop de choses, et doivent donc, par conséquent, enregistrer leurs bagages, alors que les femmes s’indignent des règles de sécurité concernant les  liquides, qui les forcent à enregistrer leurs bagages…

8- Des femmes se révoltent par ailleurs du comportement de certains hommes en classes supérieures (autres qu’économique), affirmant que plusieurs prennent pour acquis qu’elles ne font pas partie des membres «élite» ou ne voyagent pas en première classe, allant même jusqu’à les dépasser dans les files d’attente.

Que pensez-vous des résultats de ces études?

Pour me suivre sur Twitter et Instagram: @Technomade. Visitez aussi le blogue EnTransit.ca sur MSN.ca!

About these ads

2 réflexions sur “8 faits à propos des comportements des hommes et des femmes en avion

  1. 9- L’homme chinois a la fâcheuse habitude d’enlever ses chaussures à peine monté dans l’avion. Il a aussi tendance à manger de façon continue des trucs qui puent comme des nouilles ramen aux palourdes ou de la viande et des crevettes séchées (selon China Eastern).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s