Des cadeaux pour les voyageurs

photo-3

Lundi, à l’émission Libre-service, j’ai présenté une foule de cadeaux pour voyageurs dénichés à la boutique Jet-Setter. Mes coups de coeur? Sans contredit ces étiquettes à messages humoristiques (5$ – le genre de truc qui se glisse très bien dans un bas de Noël), qui permettent à la fois d’identifier sa valise et de la repérer facilement sur le carrousel à bagages, et ce sac lug mauve, muni de pochettes ultra-pratiques (119$).

photo-2

Je n’avais pas le temps d’élaborer en ondes, mais il faut absolument que je vous montre celle-ci, qui sert à ranger les chaussures (et non pas son chihuahua!). La pochette va vers l’intérieur, ce qui empêchent les godasses de toucher le reste des bagages. Ingénieux, non? Bon, d’accord, je m’emballe, mais j’assume complètement mon côté «fifille», qui ressort de temps à autres! ;-)

photo

J’ai hésité à parler du GoGirl, qui permet aux filles d’uriner debout. J’avais déjà présenté un objet similaire déniché à La Cordée à Une émission couleur de Radio-Canada, à l’été 2004. Un hit! Je me rappelle encore d’une critique assassine de Louise Cousineau envers l’émission… La seule chose positive qu’elle avait mentionné dans son texte – sans jamais me nommer – avait été l’étonnement provoqué par mon gadget.

photo-4

En cours de chronique, je l’ai spontanément sorti du sac. Difficile de résister à toutes les possibilités de blagues qui peuvent surgir quand on présente pareil objet! Des filles parmi vous l’ont déjà testé (à part les adeptes de camping sauvage)? Vos impressions?

Je n’ai bien sûr pas eu le temps de présenter toutes mes trouvailles pendant la chronique. Je m’en voudrais de ne pas vous parler des sacs à compression (16,99$), qui semblent avoir la cote depuis que les compagnies aériennes demandent aux passagers de payer pour enregistrer des bagages (remarquez, je ne vous encourage pas à emporter  seulement un bagage à main, je suis trop irritée par tous ces voyageurs qui prennent tout l’espace de cabine avec leurs valises surdimensionnées!).

photo-1

J’avoue, j’étais pleine de préjugés. «Encore une bébelle pour les freaks de l’ordre», se disait l’éternelle bordélique que je suis. Champa, de la boutique Jet-setter m’a convaincue: pas besoin d’utiliser l’aspirateur pour enlever l’air de ceux-ci (c’est vrai qu’on en a toujours un à portée de la main en voyage, hein). Ces sacs permettent de mettre trois fois plus de choses dans sa valise (enfin, ça, c’est MA version. Officiellement, on dit plutôt qu’ils réduisent trois fois le volume). «Pas besoin de tout plier parfaitement? Je peux juste « garocher » mes vêtements dans le sac, enlever l’air en le pliant, et le résultat sera le même?», me suis-je enquise, toujours sceptique. «Oui!, m’a-t-elle assurée. Par contre, ils risquent d’être froissés…»

Pfff! Comme si j’étais du genre à acheter des vêtements froissables… Non, moi, c’est le facteur «écrapoutissement» que j’étudie en priorité quand je magasine. Tout doit être impec’ même après avoir passé des heures roulé en boule dans ma valise ou mon sac à dos!

J’avoue, je trouve encore que c’est «trop de trouble», mais pour les voyageurs moins paresseux, c’est une solution franchement géniale au manque d’espace!

P.S.: Alors, qui m’offre le sac lug à Noël? ;-)

Tous les gadgets présentés dans ma chronique sont en vente aux boutiques Jet-Setter, sur la rue Laurier, à Montréal, et en ligne.

À lire également: 10 cadeaux pour mordus de voyagemes suggestions de cadeaux de l’année dernière sur EnTransit.ca et Cadeaux pour jeunes globe-trotters (2010).

Pour me suivre sur Twitter et Instagram: @Technomade. Visitez aussi le blogue EnTransit.ca sur MSN.ca!

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s