Haïti vous attend!

Haïti, Cap-Haitien, Labadie (Crédit: Daniel Kedar)

Haïti, Cap-Haitien, Labadie (Crédit: Daniel Kedar)

C’est à mon avis la meilleure nouvelle en tourisme de 2012. Dès le 23 janvier 2013, Transat offrira des forfaits vacances en Haïti au départ de Montréal. D’une durée de sept jours, ces voyages permettront de découvrir Port-au-prince et la côte des Arcadins, où se trouvent de magnifiques plages. Plusieurs excursions accompagnées seront proposées, notamment la visite de musées, de lieux naturels, de routes thématiques et de sites historiques, en plus d’activités sportives et nautiques.

La compagnie québécoise s’est associée au Ministère du Tourisme d’Haïti pour stimuler le développement touristique du pays. Des forfaits balnéaires de quatre jours ont également été élaborés pour les voyageurs qui visitent parents et amis.

Transat effectue déjà une liaison hebdomadaire entre Montréal et Port-au-prince, en plus d’offrir son appui à plusieurs organismes humanitaires sur place comme la Croix-Rouge canadienne et SOS Villages d’Enfants. La compagnie aérienne a par ailleurs transporté des tonnes de matériel de secours.

Pourquoi c’est selon moi la meilleure nouvelle de l’année? D’abord parce que je crois fermement que le tourisme peut jouer un rôle clé dans le développement d’un pays, du moins, quand l’industrie locale est impliquée. Parce qu’Haïti a grandemenent besoin d’un coup de pouce et que la présence d’un gros joueur comme Transat rassurera les gens.

La suite sur mon blogue EnTransit.ca.

À lire également: Quand la perle des Antilles s’effrite dans son écrinHaïti comme destination touristique (sur mon blogue Taxi-brousse) et Pourquoi je ne terminerai pas L’énigme du retour (sur le blogue de TV5).

(Merci à Jessica Dostie d’avoir partagé la nouvelle sur Twitter.)

Pour me suivre sur Twitter et Instagram: @Technomade. 

About these ads

6 réflexions sur “Haïti vous attend!

  1. Ça réveille des souvenirs, j’y suis allé il y a longtemps, quand j’étais étudiante au secondaire, un voyage de groupe avec d’autres étudiants et 2 profs, en décembre 1985. Juste avant la chute de Duvalier. J’ai aucune photo, on s’était fait voler nos appareils…mais j’ai beaucoup de souvenirs, l’ambiance, les odeurs, des images…

  2. Reblogged this on Magabout and commented:
    Je ne peux m’empêcher de partager cet article de Marie-Julie Gagnon car il signifie pour moi la découverte éventuelle de mon pays natal. Est-ce que 2013 me fera ce cadeau?

  3. Ping : Haïti, la littérature et nous | Taxi-brousse

  4. Ping : Par hasard… le président haïtien | Taxi-brousse

  5. Ping : Marcher sur des oeufs | Taxi-brousse

  6. Ping : 12 coups de cœur en Haïti | Taxi-brousse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s